Publicité

Découvrez

découvrez C-Bon2Ca groupe Funk groove français

Configuration de base

Code de sécurité et chargement sur hattrick

La première chose à faire avec Hattrick Organizer est évidemment de récupérer les informations concernant votre équipe. Pour cela vous utiliserez votre code de sécurité hattrick et non votre mot de passe.

Créer son code de sécurité hattrick

Dans un 1er temps il vous faut créer votre code de sécurité si cela n'est pas déjà fait. Vous devez vous loger sur votre compte hattrick et aller sur la page adéquate comme montré ci-dessous :

  • 1. "Mon hattrick" dans la barre du haut
  • 2. Lien "préférences" dans le menu de gauche
  • 3. Lien "Code de sécurité" dans le menu de droite
  • 4. Il ne vous reste plus qu'à rentrer votre mot de passe, donner deux fois ce fameux nouveau code, et mettre à jour pour compléter l'opération

Ce code vous servira pour utiliser toutes les applications certifiées CHPP. Essayez de vous en souvenir, et si possible évitez que ce soit le même que votre mot de passe pour éviter (ou au moins limiter) les risques de piratage de votre compte hattrick.

Charger les infos de son équipe

Une fois cela fait vous allez bientôt pouvoir charger votre équipe dans HO. Lancez le.

  • 1. Appuyez sur F11 ou allez dans le menu "fichier" et cliquez sur "Télécharger sur hattrick"
  • 2. Cochez toutes les boites de sélection de gauche pour télécharger XML, calendrier et classement. Cliquez ensuite sur le bouton "Télécharger sur ..."
  • 3. entrez votre login hattrick et votre code de sécurité. Normalement HO s'en souviendra toujours et il ne sera plus nécessaire de les rentrer
  • 4. Au cas où vous passiez par un serveur proxy pour accéder à internet (réseau local ou entreprise), cochez la boite "Activer proxy". Spécifiez l'adresse ip du serveur proxy et le port de connection. Si ce serveur nécessite une authentification par mot de passe cochez la case "Activer l'identification au proxy". Renseignez les champs pour votre identifiant et mot de passe.

Ça y est vous êtes parés ! Cliquez maintenant sur le bouton "Login" et c'est parti. Une barre de progression se met en route et le logiciel vous demande d'enregistrer le fichier ".hrf" téléchargé. Créez un répertoire dédié, par exemple "hrf", dans "vos documents" ou le répertoire d'HO ou autre... et enregistrez y votre fichier fraichement récupéré.

Ô miracle votre équipe apparait enfin dans l'onglet "Effectif".

Participez à l'efficacité de HO

La qualité des outils dépend en général de la masse de données collectées. HO fonctionne aussi de cette façon. Il permet (si vous le désirez) de centraliser des données particulières collectées au travers de votre utilisation. Avec la configuration adéquate ces données seront téléchargées automatiquement (lorsque nécessaire) vers un serveur central qui les traitera.

Je ne peux que vous encourager d'adhérer à cette initiative anonyme. Si personne ne le fesait vous disposeriez d'un outil quasi inutile. En optant pour, cela ne vous coutera qu'un peu de bande passante à l'occasion juste un moment après une mise à jour. Ces infos sont particulièrement utiles pour estimer les vitesses d'entrainement, la valeur des joueurs, les notes en étoiles et l'estimation des notes de secteurs d'équipe. Vous êtes évidemment libres de ne pas participer.

Quoi qu'il en soit pour gérer cela déroulez le menu "Fichier" puis cliquez sur "Préférences"


Cliquez ensuite sur l'onglet "Feedback" et cochez les boites correspondant aux collectes de données auxquelles vous souhaitez participer.

Fermez ensuite la fenêtre "préférences" et celles-ci seront sauvegardées automatiquement. Elles seront actives au prochain démarrage d'HO normalement.

Copyright © intelleapps.net intelleapps.com, 2008-2010